Rechercher

ÊTRE OU PARAÎTRE Aragon, Shakespeare


Échappé de nulle part ou retenu par un fil, un homme part à la conquête de lui-même. Il convoque les poètes. A travers ce parcours initiatique, les mots enchantent la danse et le corps s’imprègne du théâtre « comme un habit à la taille de ce monde ».

La poésie d’Aragon, celle de la Nuit des jeunes gens, et Richard II de Shakespeare composent cette traversée de l’homme seul, de l’artiste et ses doutes. Il se construit, hésite, s’embrase et tente inlassablement de percer les mystères de l’inspiration, de l’acte poétique.

C’est un duel de chair et de notes : à la chorégraphie fulgurante répond la partition élégante du piano. La musique de Yannaël Quenel résonne bien au-delà des espérances du poète, elle vibre et prolonge l’imaginaire.

Marie-Claude Pietragalla offre une mise en scène volontairement dépouillée et sobre comme pour mettre à nu l’âme des artistes et la force intemporelle de ces auteurs de génie. La poésie est vécue, transformée par le geste ainsi le théâtre du corps prend tout son sens.

  • Site officiel : http://www.studiohebertot

  • Tel : 01 42 93 13 04

  • Lieu : Petit Hébertot - Paris (75017)

  • Dates : jusqu'au 30 octobre 2017


283 vues

Recherche

thématique

par sujet ou par auteur dans nos publications

ci-dessous