En Bretagne

Une exposition de poche, au format A3, sur panneaux plume, présentant Louis Aragon et Elsa Triolet, réalisée par les Amis bretons.
Cliquez sur un panneau pour l'agrandir.
 

Brocéliande : l'aventure continue...

"Brocéliande et autres poèmes" d'Aragon, ça continue. Après Quimper, l'an dernier, Gouesnac'h, Concarneau et Douanenez cette année, le spectacle sera présenté le 29 janvier, 19h, à la Médiathèque de Riec sur Bélon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

70 personnes chez Max pour "Bocéliande et autres poèmes d'Aragon"

Plus une place assise libre, et l’on se pressait jusque dans l’escalier. Salle comble donc, ce vendredi 17 octobre au premier étage du restaurant « Chez Max », cour Max Jacob à Quimper, où Claude COUAMME, accompagné au piano par Patrick LE GALL, Louis BERTHOLOM et Christine Wener, donnaient à entendre des poèmes de Louis Aragon.

 

Poèmes alternativement dits et chantés ont tenu en haleine un public qui, au final, au-delà de ses applaudissements, a manifesté son plaisir tant auprès des interprètes que des organisateurs, pour leur demander s’il y aurait bientôt d’autres initiatives de ce genre dans la région.

 

Nous allons bien entendu nous efforcer de répondre à cette attente.

 

 

(re)découvrir Aragon

avec Pierre Juquin

et Bernard Vasseur

C'était le 21 février à Moëlan sur Mer

 

Les « Amis de la Sardine Rient », en partenariat avec la « Maison de la poésie du pays de Quimperlé », ont proposé  de (re)découvrir Aragon, avec  Pierre Juquin, diplômé de l’ENS, professeur agrégé, essayiste, et Bernard Vasseur, écrivain, professeur de philosophie et directeur de la maison Elsa Triolet-Aragon.

C’est une première en Bretagne.

Cette rencontre entre deux des meilleurs connaisseurs de l’œuvre et de la vie de Louis Aragon et d’Elsa Triolet, fut passionnante à plus d’un titre.

Les amis d’Aragon et Elsa Triolet étaient présents avec leur table de présentation des publications de la SALAET, « faites entrer l’infini »,  « écoutez-voir », « les annales » et un aperçu de leurs activités.

Cette heureuse expérience s'est renouvelée de puis, à Brest, puis à "L'autre Rive", à Berrien, au coeur de la forêt de Huelgoat.

 

Deux cents personnes

« autour d’Aragon »

à la forêt Fouesnant

 

 

Le samedi 10 mai, à l'invitation des Amis du PCF, le Nautile a ouvert ses portes à Louis Aragon.

La conférence donnée par Valère Staraselski a passionné 80 auditeurs. Pendant deux heures, le conférencier a survolé le XXe siècle à travers le prisme d'Aragon, l'homme, le poète, le communiste.

 

C'est ensuite Claude Couamme qui est entré en scène. Devant 120 spectateurs, il a rendu hommage au poète, en reprenant les interprétations de Monique Morelli, Georges Brassens, Léo Ferré et Jean Ferrat.

 

RSS Feed

Recherche

thématique

par sujet ou par auteur dans nos publications

ci-dessous