Rechercher

Soutien à nos amis du Moulin de la Villeneuve


la Maison d'Elsa Triolet et Luis Aragon a été durement touchée lors des récentes inondations. Nous relayons l'appel lancé par Bernard VASSEUR, son Directeur, et au nom de son équipe.

Chers Amis,

Je me permets de m’adresser à vous pour vous informer qu’un lieu que vous connaissez bien et que vous aimez, le Moulin d’Elsa Triolet et Louis Aragon, a subi une terrible et violente inondation (1 mètre d’eau dans la maison – voir les photos ci-dessous). Aujourd’hui l’eau s’est retirée, mais elle nous a laissé la boue et une humidité qui est bien redoutable pour les livres, ainsi que des dégâts considérables (meubles, œuvres d’art, ordinateurs, etc.). La petite équipe du Moulin a fait face avec courage et sauvé ce qui a pu l’être. Aujourd’hui, après intense nettoyage, l’heure est à confectionner des dossiers interminables pour les assurances et à préparer une prochaine réouverture du lieu. Mais il reste beaucoup à faire. Aussi avons-nous lancé, en direction de nos amis, une campagne de soutien par des dons qui peuvent être acheminés par voie postale sous forme de chèques à la Maison (Maison Elsa Triolet-Aragon, Moulin de Villeneuve, 78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines) ou par internet (via le site www.dartagnans.fr) selon les modalités exposées ci-dessous.

Pardonnez-moi de tendre ainsi la main, mais si vous pouvez nous aider à réparer pour repartir de plus belle, nous vous en saurons gré. Et puis, comme on n’ose plus le dire aujourd’hui au Moulin tellement c’est vrai : « les petits ruisseaux font…. »

D’avance, je vous en remercie.

Bien cordialement à vous,

Bernard VASSEUR


0 vue

Recherche

thématique

par sujet ou par auteur dans nos publications

ci-dessous