Rechercher

SUR LES PAS DE LOUIS ARAGON ET ELSA TRIOLET


À SAINT-DONAT-SUR-L’HERBASSE

Une nouvelle promenade littéraire

vous est proposée

le samedi 25 juillet 2015

Aragon et Elsa Triolet ont vécu à Saint-Donat de juillet 1943 à septembre 1944. Ils ont organisé la résistance intellectuelle dans la zone sud, ont créé le journal La Drôme en armes, mais aussi ont poursuivi l’écriture de poèmes, nouvelles, etc. La Société des Amis de Louis Aragon et Elsa Triolet propose un parcours littéraire. Tout le long de la promenade, des textes des deux écrivains sont lus et replacés dans leur contexte.

Le parcours proposé est une promenade dans les collines au nord de l’agglomération. Certains passages par des sentiers ou chemins non goudronnés sont un peu plus difficiles. La distance est de 6 km environ, le temps de marche et de lecture est approximativement de 3 h. Il est préférable de se munir de chaussures de marche. Les personnes ayant des difficultés pour faire tout ou partie de la promenade seront véhiculées par une voiture suiveuse.

Ces promenades littéraires sont organisées, en général, en accord avec des groupes appartenant à une structure ou à une association. Mais plusieurs personnes, non affiliées, n’ayant pu participer à celle du 27 juin, ont souhaité participer à ce parcours. Le jour choisi est le samedi 25 juillet.

Le rendez-vous est fixé place Jean Chancel, autour de la fontaine de l’Europe (sculpture de Toros), près de l’Office de Tourisme de Saint-Donat, à 8 h 15.

Départ à 8 h 30 précises. Parking gratuit à proximité sur l’avenue Georges Bert (côté ouest)

L’inscription est gratuite. Une petite brochure reprenant les textes lus est mise à la disposition des participants.

Se faire connaître à

Jean Sauvageon,

5 impasse André Chénier, 26100 Romans. Tél : 04.75.05.05.89

ou mail, de préférence : jean.sauvageon@gmail.com


0 vue

Recherche

thématique

par sujet ou par auteur dans nos publications

ci-dessous