HOMMAGE A GEORGES AILLAUD

May 7, 2017

 Mardi 16 mai 2017, 18h30

Bibliothèque Robert Desnos

Salle Boris Vian

14, Bd Rouget-de-Lisle, 93100 MONTREUIL
Métro : Mairie-de-Montreuil

 

Le 20 février dernier, Georges Aillaud nous a quittés. Nous avons voulu lui rendre hommage en rassemblant autour de Claude, sa femme, de ses enfants, de sa famille, tous les amis qui le souhaiteront dans sa ville de Montreuil où il résidait depuis si longtemps et dans la bibliothèque Robert Desnos où était prévue une exposition de sa belle collection aragonienne. Cet hommage aura lieu le Mardi 16 mai 2017, à 18H30, le lendemain du jour de son anniversaire où il aurait dû fêter ses 81 ans. Nous vous invitons cordialement à y participer et, si vous le souhaitez, à y prendre la parole. Ces propos seront accompagnés de la musique et de la poésie qu’il aimait, ainsi que des extraits inédits d’un film sur Aragon dans lequel il intervient.

Georges était engagé, généreux et passionné : il a été très longtemps militant du Parti communiste français, il était membre de l’Association Maison Elsa Triolet-Aragon (Saint-Arnoult-en-Yvelines), de la SALAET (Société des Amis d’Aragon et Elsa Triolet), de l’ERITA (Equipe de recherche interdisciplinaire sur Elsa Triolet et Aragon), du séminaire Aragon de l’ITEM (Institut des textes et manuscrits modernes), des Amis de la Commune de Paris.

Si votre présence est impossible, vous pouvez vous associer à cet hommage en envoyant un texte qui sera lu au cours de la soirée, à Bernard VASSEUR, Appartement 2193, 20 Promenade Jean Rostand, 93000 BOBIGNY.

Please reload

Featured Posts

Saint-Étienne-du-Rouvray : inauguration de la bibliothèque Louis-Aragon

March 28, 2018

1/10
Please reload

Recent Posts

November 5, 2019

November 5, 2019

November 5, 2019

Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
RSS Feed

Recherche

thématique

par sujet ou par auteur dans nos publications

ci-dessous