SUR LES PAS DE LOUIS ARAGON ET ELSA TRIOLET

February 14, 2016

Nos amis de la Région Rhône-Alpes-Auvergne

présentent leur programme 2016

 

  

Louis Aragon et Elsa Triolet ont vécu à Saint-Donat du 1er juillet 1943 au 10 septembre 1944. Ils ont participé à la Résistance en organisant les professions intellectuelles dans la zone sud, en créant le journal La Drôme en armes, mais aussi en poursuivant l’écriture de poèmes, romans, nouvelles, etc. La Société des Amis de Louis Aragon et Elsa Triolet propose un parcours littéraire dans les rues et la campagne donatiennes. Tout le long du parcours, des textes des deux écrivains, pour la plupart écrits à Saint-Donat, sont lus et replacés dans leur contexte historique.

Le parcours proposé est une promenade dans les collines au nord de l’agglomération. Certains passages par des sentiers ou chemins non goudronnés sont un peu plus difficiles. La distance totale est de 6 km environ, le temps de marche et de lecture est approximativement de 3 h. Il est préférable de se munir de chaussures de marche. Cependant, suivant la composition du groupe, la distance et le temps peuvent être diminués.

Les horaires habituels sont de 14 à 17 heures mais ils peuvent être adaptés. En plein été, il est préférable de prévoir 9 h – 12 h. Les promenades peuvent être programmées d’avril à septembre.

Les personnes ayant des difficultés pour faire tout ou partie de la promenade seront véhiculées par une voiture suiveuse.

Nous demandons aux associations souhaitant organiser cette promenade de constituer un groupe de 7-8 à 20 participants, de proposer une ou deux dates et de prendre contact avec Jean Sauvageon ou Michel Bret. Les bibliothèques de villages voisins peuvent regrouper leurs lecteurs intéressés.

L’inscription est gratuite. Une petite brochure donnant les détails du parcours et les textes lus est mise à la disposition des participants.

Le rendez-vous est fixé place Jean Chancel, autour de la fontaine de l’Europe (sculpture de Toros), près de l’Office de Tourisme, avenue Georges Bert à Saint-Donat.

 

Contacts :

Jean Sauvageon, 5, impasse André Chénier, 26100 Romans. Tél : 04.75.05.05.89. Mail : jean.sauvageon@gmail.com

Michel Bret, 37, impasse Grange Haute, 69540 Irigny. Tél : 04.78.46.37.60. Mail : m.bret@wanadoo.fr

 

 

Please reload

Featured Posts

Saint-Étienne-du-Rouvray : inauguration de la bibliothèque Louis-Aragon

March 28, 2018

1/10
Please reload

Recent Posts

November 5, 2019

November 5, 2019

November 5, 2019

Please reload

Search By Tags

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Follow Us
  • Facebook Classic
  • Twitter Classic
  • Google Classic
RSS Feed

Recherche

thématique

par sujet ou par auteur dans nos publications

ci-dessous