Rechercher

Cinéma en plein air


Aragon, un écrivain dans le siècle

Avec Les Yvelines font leur cinéma, un écran géant s'installe dans le parc pour projeter un film sous les étoiles.

L'occasion est unique : ce documentaire tourné en partie dans les pièces du Moulin de Villeneuve sera projeté en avant-première précédé d'une rencontre avec sa réalisatrice Sandra Rude et de participants au film.

Aragon, un écrivain dans le siècle

Ce documentaire retrace le parcours de l’histoire du XXème siècle à travers la vie et le regard d’un homme, Louis Aragon (1897-1982), qui fut aussi un grand écrivain et un immense poète chanté par les plus grands (Léo Ferré, Jean Ferrat, Bernard Lavilliers, Sanseverino, Thomas Dutronc,…). On y retrouve son enfance à la « Belle époque », la Première Guerre mondiale qu’il fit à 20 ans, puis la Seconde qu’il fit à 40 ans, avant la Résistance dont il chanta les combats,… Un film passionnant où la voix des historiens croise celle des spécialistes et des admirateurs de l’écrivain : Jean d’Ormesson, Bernard Lavilliers, Philippe Sollers, Daniel Mesguich, Jean Ristat, Olivier Barbarant, Pierre Juquin, Daniel Bougnoux, Maryse Vassevière, Philippe Forest, Marc Lazar et quelques autres vous accompagnent dans cette découverte.

Ce documentaire en deux parties de 52 minutes chacune, produit par AB Productions et Rosebud sera diffusé sur la chaîne de télévision TOUTE L’HISTOIRE.

Entrée libre.

20h : Présentation par Bernard Vasseur et Sandra Rude.

21h : Projection.


0 vue

Recherche

thématique

par sujet ou par auteur dans nos publications

ci-dessous